Dans le cadre de son accord avec Stellantis, Crédit Agricole Consumer Finance (CACF) va accélérer dans l’automobile en déployant ses activités sous le nom de « Drivalia », a annoncé la banque lundi au Mondial de l’automobile de Paris.
Le nom de ce loueur espagnol remplacera dans toute l’Europe FCA Bank, l’ex-service de financement de Fiat-Chrysler, ainsi que les activités dans sept pays de Leasys Rent, le service de location automobile du groupe qui a fusionné avec PSA pour former Stellantis.
« On se propose de devenir le leader de la mobilité verte en Europe », a déclaré à l’AFP Giacomo Carelli, directeur général de Drivalia.
« On a les outils d’une captive (la banque d’un constructeur automobile) qui connaît bien le secteur , des contacts avec les concessions, les clients, les partenaires, ainsi qu’un réseau complet avec toutes les solutions de mobilité », a souligné M. Carelli.
CACF avait annoncé fin 2021 qu’il reprendrait 50% des activités de Leasys, la société de location longue durée du groupe Fiat-Chrysler, et de Free2Move Lease, qui gère la location de longue durée de Peugeot, Citroën, Opel et DS.