Le directeur général de LCL, Michel Mathieu, a envoyé un courriel à ses salariés le 11 mai dans lequel il affirme qu’en terme de satisfaction client, la banque est capable « du meilleur comme du pire ».

C’est une pilule qui a du mal à passer. Les salariés de LCL ont reçu le 11 mai un courrier peu rassurant de leur patron sur leur boîte e-mail. Selon Le Monde, Michel Mathieu demande un sursaut à ses employés, dressant un portrait quelque peu négatif de la banque. Le courriel commence pourtant bien, avec des formules encourageantes de la part du directeur général (DG) de LCL : « Notre banque a beaucoup changé et c’est grâce à vous. Nous avons conquis des clients, notre compétitivité s’est améliorée », écrit Michel Mathieu. Mais rapidement, il annonce des difficultés à venir, en précisant par exemple que ce qui a été fait ne sera pas suffisant pour « conforter (la) pérennité » de la banque. « La pandémie de Covid-19 a accéléré les transformations et les attentes de nos clients. Je sais la très forte mobilisation dont vous avez fait preuve depuis mars 2020, mais il n’en est pas moins vrai que nous sommes très fortement challengés par nos concurrents et par nos clients », annonce le patron de LCL à ses salariés.

Cliquez ici