Pour la troisième fois depuis son lancement, BforBank vient d’être recapitalisée par sa maison mère, le Crédit Agricole. La banque mutualiste a de nouveau réinjecté plusieurs centaines de millions d’euros pour continuer à soutenir le développement de sa banque en ligne. BforBank a-t-elle atteint ses objectifs ? Quelle est la stratégie de la banque en ligne pour se démarquer de ses concurrents ? Voici quelques éléments de réponse.
BforBank loin de ses objectifs initiaux
125 millions d’euros, c’est la somme que vient de recevoir BforBank de la part de sa maison mère, le Crédit Agricole. Une recapitalisation qui doit permettre à la banque en ligne de continuer à se développer, malgré des chiffres moribonds. En effet, BforBank est loin d’avoir atteint ses objectifs depuis son lancement en 2009.
Face aux mastodontes Boursorama Banque et ING qui ont dépassé le million de clients, BforBank affiche timidement 230 000 clients début 2021 et demeure déficitaire. Sur l’exercice 2019, BforBank affichait une perte nette de 29,4 millions d’euros pour 33,8 millions d’euros de revenus.