EXCLUSIF. Selon nos informations, la banque a trouvé un accord avec l’opérateur télécoms, soumis ce mercredi au conseil d’administration, en vue de référencer environ 800.000 clients. En cas de feu vert, Orange est prêt à faire une offre de reclassement aux salariés, selon ces sources.
Après des mois de tergiversations, Orange Bank est près d’être fixé sur son sort. Selon nos informations, BNP Paribas et Orange ont trouvé un accord qui sera soumis ce mercredi au conseil d’administration de l’opérateur télécoms.
Celui-ci porte sur le référencement auprès de BNP Paribas de quelque 800.000 clients de la banque en ligne lancée en 2017 (500.000 clients bancaires et potentiellement 300.000 clients hérités des années Groupama) et qui a coûté plus de 1 milliard d’euros au groupe aujourd’hui dirigé par Christel Heydemann. Environ un million de clients d’Orange Bank sont de facto déjà sous ombrelle BNP Paribas au travers de sa filiale d’assurance Cardif associée à la banque de l’opérateur sur ces contrats.