CA Auto Bank : structure paneuropéenne du Crédit Agricole dans le financement automobile fête sa première année d’existence. L’occasion pour son dirigeant au niveau français Etienne Royol de rappeler cet objectif très ambitieux : devenir le leader français en 2026.

Au même titre que l’immobilier, le groupe Crédit Agricole s’intéresse depuis plusieurs années aux mobilités. Et envisage désormais d’être « leader d’ici à 2026 dans le financement automobile et la mobilité en France ». Aussi, ces derniers mois, les activités ont été réorganisées à coups de rachats, de fusion, de redéfinition des périmètres d’actions de certaines marques, comme Drivalia, par exemple.

« Je suis très fier de notre réalisation. Les hommes et les femmes qui composent cette boutique sont engagées dans la fusion des deux mondes : distributeurs et constructeurs », déclare en préambule Etienne Royol, directeur général de CA Auto Bank France et président de Drivalia France à l’occasion du premier anniversaire de la structure paneuropéenne du Crédit Agricole.

« En un an, nous sommes allés chercher 27 milliards d’euros d’encours au niveau européen, soit une progression de 15% sur l’année 2023 », explique le dirigeant. « Au niveau des nouveaux partenariats, cela représente 17 milliards d’euros, ce qui valide notre modèle européen ».

Cliquez ici