Comment le Crédit agricole a perdu près de 50 millions dans Skyrock

Comment le Crédit agricole a perdu près de 50 millions dans Skyrock

La banque verte, qui avait racheté 52% du capital de la radio rap en 2011 pour 50 millions d’euros, vient de les revendre pour une bouchée de pain.

Exclu CapitalA 62 ans, Pierre Bellanger les enterrera tous ! Au fil du temps, l’inoxydable patron-fondateur de Skyrock a dû cohabiter avec de multiples co-actionnaires, parfois de manière houleuse. Mais il a toujours survécu, et réussi à les faire sortir les uns après les autres dans d’excellentes conditions financières pour lui – et très mauvaises pour eux. Dernier en date: le Crédit agricole, dont la sortie du capital a été annoncée le 27 mai. Interrogé par Capital, la banque verte explique : “le Crédit Agricole était entré au capital afin d’accompagner l’indépendance de la radio. Aujourd’hui, le groupe Skyrock étant solide et prospère, le Crédit Agricole se retire en ayant ainsi accompli sa mission initiale : garantir le devenir du premier média de la jeunesse”.

La réalité est moins rose : la banque verte a revendu ses 60% pour moins de 2,3 millions d’euros, selon les informations de Capital. Une bouchée de pain par rapport aux 50 millions d’euros dépensés en 2011 pour les acquérir. Pareillement, en 2018, le fonds Ardian avait revendu pour l’euro symbolique les 16% qu’il détenait encore. Et en 2016, Orange, qui avait injecté 22,5 millions d’euros dans l’affaire, avait aussi revendu ses parts pour un demi-million d’euros. Désormais, les seuls actionnaires sont Pierre Bellanger et son vieux complice Gérald de Roquemaurel, qui conserve 18% via sa société belge BGR Partners.

Cliquez ici

 

 

 

À propos de l’auteur

LE SNECA

ESPACE ADHERENTS




S’inscrire | Mot de passe oublié

Elections professionnelles « CSE » dans les Caisses Régionales

Nous contacter

Syndicat National de l'Entreprise Credit Agricole (SNECA)
Section Nord Est
25 rue Libergier
51000 Reims

Courrier interne : EDS13 82 SNECA Reims

Courriel : contact@sneca-nordest.fr

LE PÔLE RETRAITE

NOUS SUIVRE SUR FACEBOOK

Pin It on Pinterest

Share This