Fort du capital expérience de Sofinco et du nouvel accord conclu avec Stellantis, Crédit Agricole Consumer Finance table sur une forte croissance de ses activités automobiles. À terme, la filiale de crédit à la consommation du groupe Crédit Agricole compte réaliser la moitié de son chiffre d’affaires via l’automobile, contre 40 % actuellement.

Crédit Agricole Consumer Finance nourrit de grandes ambitions pour ses activités automobiles et présente un plan stratégique 2022-2025 qui pose les grands jalons de sa croissance programmée. Sur la période 2019-2022, Crédit Agricole Consumer Finance a déjà bien travaillé. Au-delà du crédit direct, le groupe a bien étoffé son réseau de partenariats notamment avec les concessionnaires. « Nous avons aussi réalisé de belles avancées en cross-sell, même si nous pouvons encore nous améliorer », pointe Stéphane Priami, directeur général de CACF. Le groupe a aussi renforcé son empreinte en marques blanches, avec les caisses régionales de Crédit Agricole ou LCL, tout en nouant de nouveaux accords bancaires à l’international, « un volet très intéressant car il ne consomme que peu de fonds propres ». Crédit Agricole Consumer Finance souhaite aussi se positionner comme une référence des financements verts, plus particulièrement sur la mobilité verte où il se voit volontiers en leader à court terme.

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