L’entité cotée du groupe mutualiste a vu son résultat net reculer part du groupe de 10,9 % au premier trimestre à 763 millions d’euros, en raison d’ajustements comptables. Mais pratiquement tous les métiers sont restés dynamiques.

Un trimestre solide malgré tout. Crédit Agricole SA (CASA) a publié mercredi matin un résultat net part du groupe de 763 millions d’euros, en recul de 10,9 % sur un an. Ses revenus baissent très légèrement (-1,1 %) à 4,85 milliards d’euros. A l’échelle du groupe mutualiste (CASA ainsi que les 39 banques régionales du groupe), le mouvement est semblable, avec un bénéfice net part du groupe de 1,35 milliard d’euros, en recul de 5,5 % sur un an.

Dans le groupe mutualiste, ce tassement des résultats n’inquiète pourtant pas outre mesure. « Cette baisse est entièrement imputable aux éléments spécifiques des deux périodes comparées », indique la Banque verte dans un communiqué. Hors éléments considérés comme exceptionnels, le résultat de CASA serait en effet quasiment inchangé, en hausse de 1 % sur un an.

Cliquez ici