Bforbank compte 230.000 clients et l’offre low cost Eko du Crédit Agricole, lancée il y a un an, n’a convaincu que 80 000 clients, en dessous de ses objectifs initiaux.

Alors que les dirigeants du Crédit Agricole se sont vantés «d’être loin devant les néobanques» dans les Echos du 5 mars, le succès des offres mobile et digitale du groupe s’avère plutôt mitigé. À commencer par le raz-de-marée Eko qui n’a pas eu lieu. Cette offre low-cost hybride, déployée par les caisses régionales du Crédit Agricole, proposant des services bancaires pour 2 euros par mois, n’a déclenché que 80.000 ouvertures de comptes depuis son lancement en novembre 2017. «C’est le seul point d’amélioration, nous avions prévu de dépasser plus de 100.000 souscripteurs en un an», reconnaît Yvan Picart, directeur du marché des particuliers de Crédit Agricole SA. Pour rappel, l’objectif d’Eko sur cinq ans est de 500.000 nouveaux clients. Une cible atteinte en seulement trois ans par Compte-Nickel.

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