Près de 157 agences des groupes Société générale et Crédit du Nord vont fermer l’an prochain, sur un total de 650 prévues d’ici à 2025, dans le cadre de leur fusion pour créer une banque de détail géante.

Le groupe Société générale et le groupe Crédit du Nord annonçaient, fin décembre 2020, leur fusion de réseaux de banques d’ici à 2023. Objectif : donner naissance à une banque de détail géante. Selon les informations de nos confrères de Ouest France, ce mercredi 25 mai, la Société générale a communiqué en interne sur la première phase de restructuration du réseau d’agences. 157 agences bancaires, aussi bien Société générale que Crédit du Nord, devraient ainsi fermer en 2023, sur un total de 650 environ, dans le cadre du projet « Vision 2025 ». Le gros des fermetures aura lieu en 2024, avec environ 300 sites concernés, puis le reste en 2025.

Qui dit fermetures de sites, dit évidemment suppressions de postes. Sur les 3.700 prévues dans le cadre de la fusion , 900 auront lieu en 2023, toujours selon ce document interne. Elles concernent pour l’instant les fonctions de « front office », directement en lien avec la clientèle. La majorité des suppressions aura donc lieu en 2024, comme s’y attendaient les syndicats.

Cliquez ici