La banque Crédit Agricole SA a annoncé que sa filiale à 75,6% Crédit Agricole Italia lançait ce lundi une offre publique d’achat pour acquérir la totalité des actions de la banque italienne Credito Valtellinese (Creval).

A la mi-journée, le cours de Crédit Agricole SA progressait de 2,57 % à 9,18 euros, dans un marché parisien en hausse de 0,38 %.

Le prix de cette offre, entièrement libellée en numéraire, s’établit à 10,5 euros par action, ce qui correspond à un investissement total de 737 millions d’euros pour racheter 100% du capital de Credito Valtellinese. Ce prix représente une prime de 21,4% par rapport au cours de clôture de la banque italienne vendredi.

« L’offre dépend de l’obtention par Crédit Agricole Italia d’au moins 66,67% du capital social avec droit de vote de Credito Valtellinese, Crédit Agricole Italia conservant le droit discrétionnaire de renoncer à la condition susmentionnée si au moins 50% du capital avec droit de vote de Credito Valtellinese plus 1 action sont acquis », a expliqué la banque dans un communiqué.

Cliquez ici