Le directeur général délégué de l’entité cotée de la banque, Olivier Gavalda, sera proposé en tant que nouvel administrateur du spécialiste des paiements lors de la prochaine assemblée générale.

Worldline a annoncé lundi la future composition de son conseil d’administration réduit, avec notamment l’arrivée d’un représentant du groupe bancaire Crédit Agricole, qui a acquis 7% du spécialiste des paiements électroniques en janvier dernier.

Sous réserve de l’approbation des actionnaires lors de l’assemblée générale du 13 juin prochain, Olivier Gavalda, directeur général délégué de Crédit Agricole SA rejoindra le conseil de Worldline, sur proposition du groupe bancaire, en tant qu’administrateur non indépendant, a indiqué Worldline dans un communiqué. Il apportera «son expérience des métiers du secteur bancaire, financier et des paiements», a ajouté Worldline.

Les actionnaires seront également appelés à se prononcer sur l’arrivée de deux nouvelles administratrices indépendantes : Agnès Park, directrice des ressources humaines de l’équipementier automobile Valeo, et Sylvia Steinmann, qui a précédemment dirigé la planification informatique du réassureur Swiss Re.

Cliquez ici