Alors que le projet du gouvernement a été dévoilé ce mardi 10 janvier par Élisabeth Borne, chez les syndicats, tout le monde est d’accord pour combattre le recul de l’âge légal de départ à la retraite.

POLITIQUE – Aux grands maux, les grands moyens. Alors les syndicats mettent leurs différends de côté pour faire front. Ce mardi 10 janvier, c’est d’une même voix que les principales organisations syndicales et de jeunesse ont appelé à descendre dans la rue le jeudi 19 janvier prochain pour manifester contre le projet de réforme des retraites dévoilé un peu plus tôt dans la journée par la Première ministre Élisabeth Borne. Avec une mesure dans le collimateur : le recul de l’âge légal de départ.

L’appel émane des principaux syndicats : la CGT, Force Ouvrière, les « réformistes » CFDT, CFTC et CFE-CGC ainsi que l’Unsa, Solidaires, FSU et cinq organisations de jeunesses. En tout, ce sont donc treize représentations qui défileront ensemble. Un front syndical uni, que l’on pensait en voie de disparition, apparaît ainsi ressuscité.

Cliquez ici