Alors que les mesures sanitaires semblent se durcir dans plusieurs régions, certaines sociétés ont encore du mal à accepter le télétravail.

À chacune de leurs prises de paroles, Emmanuel Macron, Jean Castex, ou encore Olivier Véran, ainsi que l’ensemble du gouvernement, prônent le télétravail dès lors que le poste le permet. Évidemment, un menuisier aura par exemple plus de mal à effectuer ses tâches sans se rendre à son atelier, alors qu’un conseiller bancaire pourrait plus facilement gérer ses clients depuis un poste de travail installé à domicile.

La ministre du Travail s’attarde sur ces cas particuliers

Toutefois, si en apparence la situation semble facile à gérer c’est bien loin d’être le cas. Lors d’une réunion avec les représentants de la Fédération bancaire française, Fédération française de l’Assurance, ainsi que la Fédération Syntec, Élisabeth Borne, l’actuelle ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, s’est attardée sur le cas de trois établissements : Le Crédit Agricole, la Caisse d’Épargne, et la Macif.

Cliquez ici