« Trajectoires patrimoine », c’est le nom de la nouvelle démarche de conseil dévoilée aujourd’hui par le Crédit Agricole, qui doit bénéficier à terme à 14 millions de clients particuliers. cBanque a pu tester, en avant-première, ce nouvel outil.

Un bilan patrimonial, gratuit et accessible à tous les clients, hors mineurs et étudiants, dès le premier euro détenu dans la banque : c’est la nouvelle promesse du Crédit Agricole. La banque verte lance aujourd’hui officiellement « Trajectoires Patrimoine », une nouvelle démarche d’accompagnement et de conseil, dont cBanque a pu assister en avant-première à la démonstration, au siège de la caisse d’Ille-et-Vilaine, à Rennes.

L’objectif ? « Aider nos clients à répondre à la question :  »comment puis-je me constituer un patrimoine ? » », explique Stéphanie Allaire, responsable développement marché du patrimoine, qui a piloté le projet pour la banque. Pour cela, le Crédit Agricole a choisi d’adopter une « démarche globale », poursuit-elle, « incluant les finances personnelles, les placements, l’immobilier, la protection, la prévoyance… ». Elle doit aider le client à se projeter dans l’avenir, et l’encourager bien sûr à choisir le Crédit Agricole pour réaliser ses projets.